RECHERCHER ARTICLES

Articles > Voyager en Voiture

Le siège auto : la sécurité des enfants en voiture


Seriez prêt à laisser votre enfant jouer seul sur une terrasse sans rambarde au 3ème étage d’un immeuble ?

Probablement que non, pourtant lorsque vous prenez votre voiture pour un trajet en ville et que vous ne l’attachez pas, le risque est le même. Dans le cas d’accident à 50 km, le choc correspond pour votre enfant à une chute de 10 mètres de haut !

Court ou long trajet : attachez toujours votre enfant dans un siège auto adapté à son âge et à son poids.

 

Il existe 5 groupes de siège auto, homologué norme Européenne, correspondant au poids de l’enfant : 0, 0+, 1, 2 et 3.



Groupe 0 : Naissance à 10 kg

Lorsque votre enfant fait ce poids, le siège auto doit obligatoirement être placé dos à la route. Toutefois, il peut être placé à l’avant comme à l’arrière de la voiture.

Si votre voiture est équipé d’un air bag à l’avant, n’oubliez pas de le désactiver sinon en cas d’accidents votre enfant risque de graves blessures.
De la naissance jusqu’à 6 – 7 mois, vous pouvez également utiliser un lit nacelle pour les longs trajets. En effet, à cet âge là, les nourrissons préfèrent être couché. Le lit nacelle se fixe par des sangles au dossier de la banquette arrière de votre voiture.

Groupe 0+ : Naissance à 13 kg

Comme le précédant, le siège auto groupe 0+ doit être installé pour que l’enfant soit dos à la route. La particularité de ce siège auto est que l’enfant est dans uns position semi-allongée car à cet âge là, en cas d'accident, un siège auto assis ne serait pas adapté car il n’est pas capable de résister aux chocs qui le propulsent en avant. Ce siège auto est généralement adapté au nouveau né avec un cale tête pour que son visage soit bien callé.

Groupe 1 : de 9 à 18 kg

Ce siège auto se place à l’arrière de la voiture. L’enfant est attaché par un harnais (ceinture qui passe entre les bras et les jambes de votre enfant). Certain siège auto sont équipé d’un système de pivot afin de faciliter l’installation de votre enfant dans son siège.

Groupe 2 : 15 à 25 kg et groupe 3 : 22 à 36kg

Votre enfant ne peux plus rentrer dans son siège. Vous devez désormais utiliser un réhausseur et la ceinture de sécurité normale. L’objectif du réhausseur est de surélever votre enfant afin que la ceinture de sécurité ne l’étrangle pas. Ce réhausseur est à utiliser jusqu’à l’âge de 10 ans.

1009 Commentaires déjà postés :


Le 31/08/2016 à 21:42 par Anton

Do you know what extension he's on?

Le 31/08/2016 à 21:42 par Jarred

I came here to study

Le 31/08/2016 à 21:42 par Ernie

Which year are you in?




Nouveau commentaire :

Nom :


Commentez :


captcha manquant




©2011 Ta voiture.com

Liens - Flux rss des articles