RECHERCHER ARTICLES

Articles > Vendre ou acheter une voiture

La LLD : Location de voiture longue durée


Le principe de la location de voiture longue durée est que vous allez louer une voiture, neuve ou d’occasion, pour une durée (12 mois, 24 mois, 36 mois ou plus) et un kilométrage déterminé. En contre partie, vous allez payer un loyer mensuel.


La Location de véhicule longue durée s’adresse aussi bien au particulier qu’au entreprise, que vous rouliez beaucoup ou peu. Vous ne serez pas propriétaire de la voiture mais vous pouvez l’utiliser librement la semaine comme le week end.



1) Avantages de la Location de voiture Longue Durée

  • Choix du modèle : Voiture neuves ou d’occasion, avec la location longue durée, vous allez précisement choisir le modèle et les options qui vous intéresse.

 

  • Loyer fixe et défini au départ : Les mensualités sont fixes, vous n’avez pas de surprise sur vos frais voiture. Selon le contrat que vous avez signé, vous avez l’entretien, les pneumatiques et l'assurance qui sont compris dans vos mensualités.

 

  • Pas besoin d'avoir de capital au départ : contrairement à la LOA – location avec option d’achat - , la Location longue durée ne nécessite pas de capital à la signature du contrat. A contrariot, vous n'êtes pas propriétaire de la voiture. A la fin du contrat, vous la rendez à la société prestataire.

 

  • Une voiture entretenue et renouvelée régulièrement : Un autre avantage de la location de voiture longue durée, vous pouvez changer de voiture à la fin de votre contrat et repartir avec un contrat sur un autre voiture. Donc avec la location longue durée, pas besoin de s’occuper de revendre son ancienne voiture !

 

  • L'Avantage pour les sociétés : si vous êtes une société, vous allez pouvoir comptabiliser les loyers dans votre comptabilité en tant que charge d’exploitation. Au final, donc moins d'impots à payer !

2) Inconvénients de la Location de voiture Longue Durée :

  • Respecter le nombre de kilomètre défini dans votre contrat: Si vous dépassez ce kilométrage, vous aurez des pénalités financières très élevées. Donc un conseil, définissez bien au départ, le nombre de kilomètres que vous allez réaliser par an avec la voiture.


  • Contrat de location longue durée fixe et rigide : Selon l’agence de Location Longue Durée - LLD que vous choisissez, le contrat peut parfois être très rigide et ne pas s’adapter à vos réels besoins. N'hésitez pas à faire marcher la concurrence pour identifier le fonctionnement de chacune d'entre elles.

 

  • Impossible de racheter sa voiture : contrairement à la location avec option d'achat, dans le contrat de location de voiture longue durée vous ne pouvez pas acheter le véhicule à la fin. Vous devez obligatoirement le rendre.

1 Commentaires déjà postés :


Le 09/08/2009 à 19:15 par 24185191

achat de petite voiture d'occasion diesel 24185191




Nouveau commentaire :

Nom :


Commentez :


captcha manquant




©2011 Ta voiture.com

Liens - Flux rss des articles